Monsieur ANDRÉ ROY a été membre de la Corporation de la Fondation Mgr Jean-Marie-Fortier de 1986 à 2005, soit tout près de 20 années. En plus, il a assumé la fonction d’administrateur de la Fondation de 1986 à 1992. Il a toujours manifesté beaucoup d’intérêt et d’assiduité aux séances du conseil d’administration durant ses six années de mandats à cette instance.

Il a fait profiter la Fondation de ses avis sages et de son expérience de professeur à la faculté d’administration de l’Université de Sherbrooke où il a fait carrière. Il était d’ailleurs impliqué dans la gestion fructueuse du fonds de pension des professeurs de l’Université. La Fondation a pu tirer profit de ses compétences dans la gestion de ses propres placements en vue de faire fructifier son patrimoine.

De plus, M. Roy a été longtemps actif dans l’administration du Mouvement Desjardins, notamment comme président de la Fédération des Caisses Desjardins de l’Estrie. Il est encore impliqué dans ce Mouvement à titre de président de la Caisse populaire Desjardins du Lac des Nations à Sherbrooke.

L’intérêt qu’il a toujours manifesté à la Fondation Mgr Jean-Marie-Fortier ne s’est jamais démenti au cours des années. Et c’est sans hésitation qu’il a accepté l’invitation de M. Louis Faucher, notre président, d’accepter d’être récipiendaire du Mérite de la Fondation.

La Fondation Mgr Jean-Marie-Fortier est très honorée de conférer son MÉRITE 2006 à monsieur André Roy et lui exprime sa plus vive reconnaissance.

Félicitations!

 

M. André Roy, M. Louis Faucher, président

M. André Roy, M. Louis Faucher, président

Le 12 juin 2006